Les aides financières

L’aide départementale

La restauration scolaire – Année scolaire 2023/2024

Tarifs

Conformément à la décision du Conseil Départemental de la Vendée, le tarif journalier actuel pour la demi-pension au forfait s’élève à 3,90 € pour l’année scolaire 2023-2024. Ce tarif a augmenté entre le mois de juin et le mois de septembre 2023 (décision du Conseil Départemental)

• 1e terme –  du 01 septembre au 31 décembre 2023 (56 repas)

le montant du forfait élève s’élève à 218,40€

• 2e terme– du 1e janvier au 31 mars 2024 (40 repas)

le montant du forfait élève s’élève à 156,00€

• 3ème terme – du 01 avril au 6 juillet 2024 (44 repas)

le montant du forfait s’élève à 171,60€

Soit un total de 546,00€ pour l’année scolaire 2023/2024.

Ce tarif comprend quatre jours de restauration hebdomadaire.

Les avis aux familles sont remis aux familles par mail en octobre, février et avril.

Remise d'ordre

La liste des motifs et des modalités d’octroi des remises d’ordre est fixée par le Conseil Départemental de la Vendée. Elle portera uniquement sur le prix des denrées alimentaires c’est-à-dire après déduction des prélèvements obligatoires.

Pour l’année 2023-2024, le montant remboursé s’élève à 2,35€ par jour.

Règlement

IL N’EST PAS POSSIBLE D’OPTER POUR LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

Les règlements peuvent être effectués :

• En espèces au Collège Marais Poitevin
  • Par chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable au Collège Marais Poitevin. Mentionner le nom de l’élève au dos du chèque.
  • Par virement sur le compte du Trésor Public du Collège Marais Poitevin .
  • Par carte bancaire en vous connectant avec votre compte Educonnect PARENT. Cette application vous apporte plus de souplesse :
  1. Choix de la créance à régler
  2. Paiements immédiats, paiement partiel ou en totalité de la créance
  3. Retour immédiat du ticket de paiement
  4. Historique des paiements visible par la famille

Pour accéder à l’application vous devez vous connecter à : https://educonnect.education.gouv.fr

PROCEDURE DETAILLEE

La sécurité au collège

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Intérieur, ont pris depuis janvier 2015 les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées. Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d’ensemble, cohérente et adaptée à l’évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.