Pour sa quatrième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire revient du 16 au 22 mai 2022. Et le collège Marais Poitevin relève le défi !

Organisé par Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Durant cette semaine de défi, les salariés d’entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, train, bus, car ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n’avez plus qu’à choisir !

Guide du participant élève

L’ADEME (Agence de la transition écologique) Pays de la Loire, avec le soutien de le région, nous invite à participer au
Défi Mobilité qui se déroulera du 16 au 22 mai
2022.
L’évènement, qui se veut avant tout collectif et convivial,  nous offre la possibilité de repenser la mobilité des élèves sur
les trajets domicile-école. Personnels, enfants,
parents, l’objectif est simple : se mobiliser ensemble pour (re)découvrir les modes de déplacement écomobile. Vélo,
marche, covoiturage, transports en commun ou
encore roller, tout est possible.
Les élèves ont un tableau de participation à remplir avec les trajets éco-mobiles auxquels ils s’engagent.
Pour remporter ce défi auxquels sont inscrits plusieurs établissements, il faut avoir le taux de participation le plus
important. Nous comptons sur vous !