Durant 3 semaines, les élèves de 5e du collège, inscrits par Mme Couton, professeure d’Histoire-Géographie, ont participé au challenge Ma Petite Planète.

Il s’agit d’un jeu pédagogique, gratuit, autour de l’environnement et plus généralement du développement durable : une compétition de défis écologiques à réaliser entre les classes. Chaque édition du jeu dure 3 semaines. Toutes les ligues se challengent et tentent de marquer un maximum de points en validant un maximum de défis BONUS à impact positif pour la Planète et en évitant les défis MALUS (nuisibles à l’environnement).

Cliquez sur l’image pour accéder au site officiel

Classement interne au collège :

1) 5e Hergé avec 1502 points
2) 5e Goscinny avec 1459 points
3) 5e Franquin avec 671 points

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce beau challenge, qui avait pour objectif de nous sensibiliser aux petits gestes du quotidien que chacun peut faire pour contribuer au développement durable.