Dans le cadre du CESC et du parcours éducatif de santé, les séances d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les élèves 4e ont lieu la semaine du 14 au 18 mars avec Mme PAIRAUD infirmière du collège et Madame Billaud, infirmière du collège Joliot Curie de St Hilaire des Loges.

Avec les élèves de 3e, le planning familial 79 est intervenu lors de la semaine 17. L’objectif est une approche globale et positive qui ne se limite pas aux aspects biologiques, mais qui explore aussi les dimensions relationnelles, affectives et sociales. Les séances d’1h30, par demi-classe et groupe mixte abordent autour d’échanges et d’outils les notions anatomiques, le consentement, les moyens de contraception, les représentations.

Lien vers le site du planning familial 79 : https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-des-deux-sevres-79

Le mardi 3 mai 2022, les filles de 3e et de 4e ont pu bénéficier de l’intervention d’une bénévole de l’association Endofrance