Afin d’aider les écoles et les collèges dans leurs missions de sensibilisation et d’éducation des enfants aux dangers de la route, la Communauté de Communes a créé un service entièrement dédié à l’éducation routière auprès des élèves du territoire.
Chaque année, le moniteur de la Communauté de Communes intervient dans les écoles primaires et collèges du territoire afin de sensibiliser les jeunes aux règles de la circulation.

Cet enseignement est proposé dans 21 écoles et 3 collèges publics et privés.

Il s’adresse aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1, CM2, pour les primaires, et aux 6e, 5e et 4e, pour les collèges.

L’objectif est de permettre aux enfants d’acquérir, les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour être capables de circuler dans des conditions de sécurité en tant que :

• Piétons
  • Cyclistes
  • Utilisateurs de deux roues motorisés

Source : site de la communauté de communes Vendée Sèvre Autise