Ce mercredi 19 octobre 2022, les élèves de 6e et de 5e du collège Marais Poitevin ont été appelé à voter pour élire leurs représentants au conseil municipal des jeunes de la communes de Benet.

Quelques élèves de l’établissement se sont portés candidats, 4 ont été élus. Félicitation à  Timothy Barbeau, Sevan Aubert, Capucine Dewailly et Lisa Denonfoux-Fontaine

La création d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est décidée par le Conseil Municipal, par délibération. Le CMJ fonctionne sur le même modèle. Il se réunit en séances plénières et en commissions.

Le CMJ permet aux jeunes de participer activement à la vie de leur commune. C’est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté, où l’on mène des projets en lien avec la jeunesse. Faire partie du CMJ, c’est le moyen de s’exprimer et d’être le relais de ses camarades auprès de l’équipe municipale.

Le scrutin des élèves de 6e

Le scrutin des élèves de 5e