ATTENTION

La campagne de bourse de lycée pour la rentrée 2024 n’est pas encore ouverte.

Cette campagne se déroule en deux périodes :

• 30 mai au 6 juillet 2022 au collège
  • au lycée, de la rentrée jusqu’au 20 octobre 2022 (dates nationales)

Elèves concernés :

• Tous les élèves de 3e de collège susceptibles d’accéder au lycée (général, technologique ou professionnel) à  la rentrée 2021 qu’ils soient ou non boursiers de collège sont concernés par la campagne de bourse qu’elle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un apprentissage.
  • les redoublants de 3e qui avaient déposé un dossier en 2020 doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2020
  • les élèves de 4e qui font une entrée en 3e Prépa-Métiers
Informations

Vous pouvez faire votre demande en version papier du 30 mai au 6 juillet 2022 inclus (au collège) et de la rentrée de septembre au 20 octobre 2022 inclus (au lycée).

Vous pouvez également effectuer cette demande en ligne directement sur le portail scolarité service du 30 mai au 6 juillet 2022.

Les élèves susceptibles de changer d’académie ou de ministère à la rentrée, ainsi que les élèves entrant en 3e Prépa-Métiers devront effectuer la démarche en septembre au lycée.