Mercredi 13/03 avait lieu à Fontenay-le-Comte le championnat de Vendée UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) d’équitation ouvert à tous les collèges et lycées du département. Le collège Marais Poitevin était bien représenté avec 9 élèves réparties dans deux équipes.

Le matin, les concurrents ont été confrontés aux épreuves d’équifun, parcours chronométré composé d’une succession de dispositifs alternant maniabilité, saut et adresse et visant à développer la maîtrise par les cavaliers de leur monture.

L’après-midi était réservée aux épreuves de Poney Game, jeux pratiqués en équipe sous forme de relais faisant appel à la vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval pour réaliser un parcours sans erreur tout en étant le plus rapide.

A l’issue d’une journée compétitive mais conviviale, les deux équipes du collège Marais Poitevin de Benet ont obtenu avec fierté le titre de championnes et vice-championnes de Vendée UNSS dans la catégorie « Equipe Etablissement » et sont reparties avec de jolis souvenirs et l’envie de revenir défendre leur titre l’année prochaine.