Collège Marais Poitevin

Collège – Benet

Vendée
Sélectionnez une page

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, du 7 au 11 mars 2022 , les élèves du collège Marais Poitevin ont pu participer à de nombreuses activités, en partenariat avec Le Kiosque (centre socio-culturel) et Le Transfo de Benet.

Exposition : la femme française de 1914 à 2014

Proposée par l’association Lecture & Loisirs

Exposition réalisée dans le but de montrer l’évolution des droits de la femme en France depuis la guerre de 1914. Elle retrace l’histoire des femmes dans le travail, la famille, les arts, les guerres, les exploits, ainsi que le parcours de quelques personnalités locales.

Ciné-débat

Projection de 3 courts métrages sur la thématique du genre et de la place des femmes dans un métier dit masculin

Germaine et les Petits Débrouillards / Lecture à voix haute
  • Germaine, le camion itinérant vendéen et ses animateurs étaient présents dans la cour du collège le vendredi 11 mars pour sensibiliser les élèves et jouer autour de la question du genre et de la sexualité.
  • Lecture à voix haute, par des intervenants de la bibliothèque de Benet, de textes traitant du sujet de la semaine
La classe média : atelier vidéo

« Si vous aviez pu exercer le métier d’une femme ou d’un homme, lequel auriez-vous choisi ? »

Voilà la question que les élèves de la classe média du collège ont posé à des résidents de la Villa Beneto. Une occasion de s’essayer aux techniques de l’interview et du montage vidéo