La classe média, dirigée par Mme Michel et M. Gruson, se réunit tous les mardis à 13h.

• création d’une émission radio
  • les élèves ont chacun leur rôle : une rédactrice en chef et son assistante, des animateurs radio et des chroniqueurs.
  • plusieurs sujets seront abordés : présentation d’un métier en lien avec l’agriculture ; un sport extrême ; les animaux en voie de disparition dans le Marais Poitevin ; plusieurs TOP 10 ; deux interviews surprises ; des coups de coeur littéraires…
  • le projet « Vendée Globe » : une chronique sera faite dans l’émission, on ajoutera si possible une interview de Samantha Davies qui naviguera sur « Initiatives-coeur » mais aussi un article et un panneau qui sera exposé dans le collège pour présenter cette journée –> les élèves se rendront aux Sables d’Olonne le jeudi 5 novembre 2020 pour visiter le village du Vendée Globe !