Lundi 2 et mardi 3 décembre, les élèves de 5e se sont rendus à l’Historial de la Vendée pour visiter l’exposition consacrée à Mélusine.

Ils ont également pu participer à un parcours interactif sur tablettes pour créer leur propre légende.

Les multiples facettes de Mélusine leur ont été révélées à travers des espaces thématiques grâce à un parcours sur tablette tactile.

Les élèves ont ainsi abordé les liens entre Mélusine et la Vendée, l’univers merveilleux du Moyen Âge, les racines antiques de la légende, la permanence de l’inspiration qu’elle suscite chez les artistes, le schéma narratif d’un récit ou encore les caractéristiques d’un conte merveilleux.

Pour visualiser toutes les photos, connectez vous ici

et rendez-vous dans le Cours  » Club, voyages et sorties pédagogiques » –> onglet Ressources.