Année scolaire 2023-2024

La campagne de bourses de collège est ouverte du 1e septembre au 19 octobre 2023 inclus.

La démarche, simple et rapide, se fait directement en ligne sur le site EduConnect.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou autre, n’hésitez pas à contacter le secrétariat : il est possible de fixer un rendez-vous pour faire la demande en ligne directement au collège.

Si vous faites votre demande en ligne et que vous donnez votre accord, la mise à jour de vos données fiscales se fera automatiquement chaque rentrée scolaire. Plus besoin de refaire votre demande chaque année durant toute la scolarité au collège de votre enfant ! De plus, le fait de faire sa demande en ligne permet de connaître immédiatement le montant de la bourse qui vous sera alloué. Seule la demande est pluriannuelle, votre dossier est réétudié chaque année puisque relié à votre numéro fiscal. Ainsi, si vous donnez votre accord pour la mise à jour automatique et que votre situation évolue à la rentrée suivante, votre dossier sera automatiquement réétudié.

Les avantages de la demande en ligne sont donc multiples:
– pas de document papier à transmettre à l’établissement
– possibilité de remplir la demande de bourse en ligne à toute heure du jour et de la nuit
– si vous donnez votre accord pour la mise à jour de vos données fiscales, la demande de bourse des années suivantes se fera automatiquement
– avis d’attribution et montant immédiatement communiqués.

Tuto : faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Education Nationale
Télécharger le Dossier de bourse à remettre au secrétariat du collège avec les pièces jointes
Tuto : faire sa demande de bourse avec FranceConnect